Smain

Humoriste et comédien reconnu en France, Smaïn s’est toujours inspiré des préjugés de la société et des aléas de la vie quotidienne pour bâtir son œuvre. Célèbre pour ses sketchs contre les clichés xénophobes, le Français d’origine algérienne se sert également d’autres sujets pour divertir son public, notamment les paris sportif.

Il faut dire que Smaïn n’est pas un novice en la matière et s’adonne régulièrement aux paris sportif. Au fil des ans, cette activité est d’ailleurs devenue un véritable phénomène de société dans l’Hexagone.

Smaïn et l’art du pari sportif

Dans une interview réalisée en 2004, Smaïn reconnaissait que la vie quotidienne était sa principale source d’inspiration. C’est à cette occasion qu’il révéla son penchant pour les paris sportifs. A l’heure où cette activité était uniquement réservée aux bureaux de tabac, l’humoriste avait pris l’habitude de parier sur les courses hippiques via PMU et sur le football par l’intermédiaire du Loto Foot. Au fil de ses rencontres au comptoir, il parvînt à dégager certains profils de parieurs avec le talent qu’on lui connaît.

Son sketch Le Parieur est un modèle du genre et nous plonge avec humour dans le quotidien d’un bureau de tabac. Aucun protagoniste n’est appelé par son véritable nom dans ce bistrot imaginaire mais pourtant assez proche de la réalité : il y a Gégé pour Gérard, La Miche pour Michel, Jackie pour Jean-Claude et Bébel pour Abdel. Ces quatre parieurs échangent durant de longues heures sur leurs pronostics et ont l’impression d’être de véritables sportifs, quand bien même la levée de coude reste leur activité favorite.

L’ascension fulgurante du pari sportif en France

De nos jours, le pari sportif possède une image assez différente de celle qui est véhiculée dans le sketch de Smaïn. Avec l’autorisation des bookmakers en ligne et la création de l’ARJEL en 2011, cette activité s’invite désormais dans votre salon, pour un confort inégalable. Les parieurs français peuvent ainsi tenter leur chance depuis le canapé, en quelques clics seulement !

Ces plateformes numériques proposent d’ailleurs de nombreux avantages par rapport à ce qui se faisait autrefois dans les bureaux de tabac. Pour commencer, vous disposez d’une large gamme de paris, avec la présence de chaque sport et de toutes les compétitions organisées à travers le monde. En moyenne, les cotes s’avèrent assez élevées en ligne, ce qui vous donne l’assurance d’augmenter vos perspectives de gains. Vous pouvez également bénéficier d’un bonus de bienvenue lors de votre inscription et de plusieurs promotions sur la durée. Enfin, vous êtes placé dans des conditions idéales à travers des outils pertinents : des statistiques sur chaque match, un cash out, un service client joignable à tout moment et un espace entièrement réservé au poker pour les joueurs qui aiment varier les plaisirs…